1. 500 Jours Ensemble (Marc Webb, 2009)

C’est une histoire d’un amour que l’on suit sur 500 jours. Dit comme ça, ça ne donne pas forcément envie de voir ça le jour de la Saint Valentin et de l’amour éternel. Cependant, suivre Tom (Joseph Gordon-Levitt) tombé raide dingue amoureux de Summer est attendrissant. On ne peut que se retrouver dans cette relation tantôt heureuse, tantôt tumultueuse. Et de la recherche peut être idyllique de Tom de l’amour. Mais, la morale de ce film, c’est qu’avec de la chance, l’amour véritable peut devenir réalité…

 

 

2. N'oublie Jamais (Nick Cassavetes, 2004)

N’oublie jamais est LE grand classique des comédies romantiques qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! L’histoire d’amour passionnelle entre Noah (Ryan Gosling) et Allie (Rachel Mc Adams) nous a fait rêver, trembler et il faut bien l’avouer, nous a aussi fait  un peu pleurer. En une phrase, une histoire d’amour impossible comme on les aime. 

 

 

3. Le Journal de Bridget Jones (Sharon Maguire, 2001)

Lorsqu’on parle de Saint Valentin, comment ne pas penser au Journal de Bridget Jones et au destin de cette célibataire invétérée. Au programme de ce film : une fille, deux hommes. Et quels hommes !! Un Hugh Grant en David Cleaver, tombeur de ces dames et un Colin Firth en Mark Darcy, un peu coincé mais tellement attachant. Pour les célibataires, regarder ce film lors de la Saint Valentin redonne de l’espoir ! Même une célibataire de longue date peut trouver l’amour avec un grand A et même une lutte acharnée pour conquérir la belle !

 

4. Her (Spike Jonze, 2013)

Avec notre n°4, on rentre dans l’originalité des films de la Saint Valentin. Pas de cliché avec les baisés langoureux sous la pluie, pas de réveil avec un teint rayonnant à côté de son amoureux et pas de repas aux chandelles. En effet c’est difficile dans la mesure où le héros est total in love … d’un OS, un système d’exploitation pour ordinateur. C’est à la fois un film très très très étrange, mais très très beau, rappelant que l’amour, c’est autre que chose que simplement physique. Bon on attend quand même un Valentin plutôt humain pour le 14 février.

 

 

5. L'Arnacoeur (Pascal Chaumeil, 2010)

Si vous cherchez une comédie à l’eau de rose passez votre chemin. Alex ( Romain Duris), « briseur de couple » professionnel est un séducteur invétéré qui enchaîne les relations d’un soir jusqu’à sa  rencontre avec Juliette (Vanessa Paradis), riche héritière qui doit se fiancer bientôt. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée : un mélange subtil d’humour et d’amour et de bons jeux d’acteurs (notamment celui de Romain Duris). 

 

 

6. Sexe Entre Amis (Will Gluck, 2011)

Et le numéro 6 est chaud chaud chaud ! Mila Kunis (Jamie) et Justin Timberlake (Dylan) qui décident que l’amour romantique est une arnaque et qu’il est grand temps de s’éclater entre adulte ! Et oui, comme l’annonce le titre, ce film c’est du sexe. Mais attention pas de porno à l’horizon, il s’agit belle et bien d’une comédie romantique. Et tout l’intérêt du film réside dans un subtil équilibre entre débauche et sentiment. 

 

 

7. The Holiday (Nancy Meyers, 2006)

Au programme un excellent casting avec Jude Law (Graham), Kate Winslet (Iris) ou encore Cameron Dias (Amanda). Déçues par les homme et ayant perdue tout espoir de trouver un jour l’homme de leur vie, Iris et Amanda, deux parfaites inconnues décident d’échanger leur maison pour les vacances, mais c’était compter sans l’aide de notre cher ami Cupidon ! Des vacances qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier. Une comédie romantique simple, amusante et magique que l’on ne se lasse pas de regarder ! 

 

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *