crystal choice experience days gift voucher scannable coupons for jcpenney udgifter gennemsnitsfamilie third coast surf shop coupon ritani coupon

(Louis Garrel, 2015)

J’attendais impatiemment le premier film réalisé par Louis Garrel, mon acteur français fétiche depuis mes tendres jours d’adolescente. Passons sur son physique avantageux et son rôle de séducteur dans les films de Christophe Honoré pour nous concentrer sur son premier long-métrage, Les deux amis.

Un synopsis d’une simplicité déconcertante : deux amis (Louis Garrel et Vincent Macaigne, amis dans la vraie vie – coucou petite vidéo sur Konbini) sont amoureux de la même jeune femme, la magnifique Golshifteh Farahani qu’on a notamment remarqué dans My Sweet Pepperland.

Ce film rappelle incontestablement des long-métrages de l’époque de la Nouvelle Vague, un peu de Jules & Jim pour le triangle amoureux et l’amitié, des scènes d’A bout de souffle pour les courses poursuites dans la ville la plus photogénique du monde, et puis Bonjour tristesse pour le caractère impertinent de la jeune femme. Les deux amis, très français (on est bien d’accord), nous rappelle la beauté des relations humaines. Inutile, à mon avis, d’une analyse trop poussée même si les personnages ont leurs travers, sont complexes et intimement torturés par la vie et ses aléas. Quoiqu’il en soit, ces personnages et leurs relations, dans lesquels on se reconnaît forcément nous fait rire (souvent !) et réfléchir (un peu !), il glisse tout seul et laisse une douceur derrière lui, mêlée d’une certaine nostalgie. Et promis, Louis Garrel n’a pas le beau rôle…

Olga GUINUT

https://www.youtube.com/watch?v=kZUxcPEjZXY

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *