Le Chant du Loup

Posted by in Films

Antoinin Baudry , 2019

Un jeune homme nommé Chanteraide – et surnommé Chaussette – a le don exceptionnel de reconnaître tous les sons qu’il entend. Il travaille à bord d’un sous-marin nucléaire français, et dans les profondeurs, tout repose sur lui. Malgré cette réputation, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. S’en suit une succession de retournements dramatiques dans un univers de dissuasion nucléaire et de tensions géopolitiques.

 

 

 

 

 

 

 

Sous pression

Ne vous y trompez pas, Le Chant du Loup n’est pas un documentaire animalier. C’est un thriller français très bien réussi, porté à la fois par le jeu des meilleurs acteurs français – Omar Cy, François Civil, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz – et par une ambiance sonore inspirée des océans à couper le souffle. Ces éléments ajoutés à une intrigue militaire intéressante maintiennent le spectateur sous pression de début à la fin, comme dans les profondeurs de la mer.

Anna SADIOWSKI

We all live in a yellow submarine

Quel film incroyable. Avec un thriller français au casting 5 étoiles, on aurait pu croire que le film allait voir trop grand et tomber dans le déjà-vu pour limiter les risques. Il n’en est rien. Autant au niveau visuel, sonore que dans son rythme, le film réalise un sans faute. Les plans intimistes dans le sous-marin sont décuplés par la puissance de ceux montrant l’immensité de l’océan, le film est capable de vous glacer le sang à l’aide de sa bande-son (film à voir absolument au cinéma si possible) et l’intrigue ne vous laissera pas un moment de répit. C’est rare de tomber sur des films comme celui-là, je recommande très chaudement.

Cédric AMUAT

 

Un film qui vous fait retenir votre respiration

Très bonne surprise. La bande-annonce ne paye pas de mine, l’histoire non plus, mais ce film se révèle être un thriller aussi prenant que techniquement bon. Original et beau, je le place très haut dans le cinéma français, et c’est certainement le meilleur depuis Intouchable. La bande-son et les images nous plongent dans une ambiance de tension qui se rompt à la fin du film avec émotions. Sans aucun doute un film à voir.

Léana PAQUET

Enfin un grand film français 

Je n’avais pas vraiment regardé le synopsis et je pensais tomber sur un film français « classique » notamment en ayant vu le casting qui comprenait Omar Sy. M’attendant à une petite comédie à peu près marrante, finalement je me suis retrouvée captivée par cette une merveille du cinéma. Fascinant, touchant, magnifique. Doté d’un suspense incroyable, on reste bouche bée durant l’intégralité du film.Les plans et la bande-son sont très maîtrisés, les acteurs jouent extrêmement bien, on s’approche de la perfection. Le Chant du Loup marque, selon moi, une grande étape dans le cinéma français.

Aurélie GIRARD