TOP 7 DES MEILLEURES BANDES ANNONCES

Posted by in Non classé, Top 7

1.Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Cette récente bande annonce vous a sûrement convaincu d’aller voir le biopic de Freddy Mercury grâce à son montage dynamique, ses extraits de concerts impressionnants, avec bien sûr les morceaux les plus cultes de Queen.

 

 

 

2. Zootopia (2016, Byron Howard, Rich Moore)

Cette bande annonce nous plonge dans un univers où toutes les espèces d’animaux cohabitent et annonce l’intrigue policière de la lieutenant Hopps. Le graphisme de qualité, le rythme soutenu et l’humour mordant la rendent particulièrement efficace.

 

 

 

3. Suicid Squad (2016, David Ayer)

Une bande d’annonce qui donnerait presque envie d’aller revoir ce film. Un très grand bravo à l’équipe marketing qui a réalisé un trailer mieux monté, plus dynamique et plus créatif que le film lui-même. Calqué sur la chanson Bohemian Raspody cette bande d’annonce permet d’efficacement présenter les personnages et ne spoil pas l’intrigue.

 

 

4. The Dark Night Rises (2012, Christopher Nolan)

Une bande annonce à l’image de la saga, qui commence doucement pour finir en apothéose. On retrouve un Bruce Wayne plus fatigué qu’un listeux opposé cette fois ci à un adversaire encore plus redoutable qu’Églantine j’ai nommé Bane. Les plans se suivent de façons ultra-dynamique, promettant ainsi un final de toute beauté ou notre pauvre chauve-souris devra sortir de son trou (littéralement) et pourra s’appuyer sur une catwoman qui à défaut de voler le manoir Wayne volera sans doute votre cœur.

 

 

5. Juste la fin du monde (2016, Xavier Dolan)

Cette bande annonce est parfaite car elle ne révèle rien en disant tout. La voix en arrière plan de Gaspard Ulliel nous fait saliver en contrepoint avec les violons qui annoncent la tension qui n’attend qu’une chose: exploser. L’émotion est indéniablement palpable et nous laisse avec des frissons d’appréhension… D’une beauté à la hauteur de celle du film.

 

 

6. Avant toi (2016, Thea Sharrock)

Emouvant. C’est avant tout le mot que j’emploierai pour décrire cette bande annonce. La musique de Ed Sheeran ajoute un ton mélancolique, mais on sourit tout de même lorsque l’on voit le sourire d’Emilia Clarke illuminer l’écran. La bande annonce, séparée en deux parties, est rythmée et nous fait vivre les divers moments du film, heureux et triste, ce qui donne un très bon aperçu de l’ambiance générale de celui-ci.

 

 

7. Mad Max Fury Road (2015, Georges Miller)

Le ton est donné dès les premières secondes. Un homme fait face à l’immensité d’un désert post-apocalyptique. Les rouages mécaniques s’actionnent les uns après les autres, lourdement… la course peut commencer. Ce monde « de feu et de sang » qui s’offre à nous dès les premières secondes de la bande-annonce, ne laisse aucun doute quand à la dureté et la puissance de ce qui attend le spectateur qui ose s’aventurer sur les routes de Mad Max Fury Road.