Astérix : le Secret de la potion magique

Posted by in Films

(Alexandre Astier et Louis Clichy, 2018)

Il y a plus d’un mois est sorti le nouveau film de la saga Astérix, qui n’est pas adapté d’une bande dessinée originale, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Ce nouveau film d’animation raconte la quête du druide Panoramix, épaulé par Astérix et Obélix pour trouver un jeune druide assez talentueux qui pourra lui succéder et à qui il pourra transmettre le fameux secret de la potion magique. Leur recherche s’avère compliquée étant donné le niveau général médiocre dans le monde druide et les désirs de vengeance d’un druide puissant  autrefois renié et rival de Panoramix, Sulfurix.

Un film qui passe crème comme une crème aux œufs

Cet Astérix est porté par un doublage de grande qualité, on reconnaît  de plus avec bonheur quelques voix de Kaamelott. Les fans d’Alexandre Astier seront en effet servis, et saisiront la petite référence qui fait plaiz. Le film est vraiment drôle, pas gênant, mis à part l’accent exagéré et insupportable du jeune druide Téléférix.

Anna SADOWSKI

Moderne et drôle

Un film drôle et rythmé, avec un doublage qualitatif. L’histoire est un peu prévisible mais reste fidèle au monde d’Astérix bien que le scénario soit original. Cependant, le film tourne autour de la recherche d’un successeur à Panoramix, si bien qu’Astérix et Obélix font office de personnages secondaires, ce qui est un peu dommage.

Léana PAQUET

Cours Astieeerisme!!

Après Le Domaine des Dieux, Alexandre Astier arrive toujours à nous surprendre avec ce nouvel opus des aventures du plus fort des moustachus. Le choix du film d’animation se prête très bien pour créer les mêmes sensations que pourrait nous apporter une bande dessinée. C’est drôle, frais et bougrement créatif dans sa réalisation. L’histoire, original, rend aussi honneur à l’écriture d’Uderzo. Seul bémol dans ce qui aurait pu être un sans faute, le doublage est assez inégal, balançant entre le génie et le grotesque malgré un casting XXL.

Cédric AMUAT

 Retour en enfance avec les gaulois

Asterix : le Secret de la potion magique est un film d’animation frais et drôle. Un peu sceptique au début, j’ai vraiment bien aimé et le doublage était très appréciable. Je ne vais pas non plus dire que c’est un chef-d’œuvre incontournable mais il ne m’a pas déçu et m’a même donné le sourire aux lèvres. L’histoire originale nous entraîne dans une quête à la gauloise où s’enchaînent bastons et coups de gueule, on adore. Franchement, un bon petit film pour passer un super moment avec ses potes sans se casser la tête. Petit plus du film vraiment kiffant : Alexandre Astier et son humour digne de Kaamelott.

Aurélie GIRARD