Children of Nobody

Posted by in Séries

(Choi Jeong-gyu, 2018)

Children of Nobody est une série psychologique de 16 épisodes qui rentre dans le genre policier et qui cible les histoires d’enfants abusés.

Notre personnage principal Cha Wu-gyeong interprétée par Kim Sun-ah est une conseillère psychologique pour enfants. Sa vie semble a priori parfaite et heureuse, elle aime son travail, elle est mariée à son mari qui l’aime et est enceinte de son deuxième enfant. Cependant cette belle vie bascule soudainement le jour où elle a un accident de voiture, durant lequel elle renverse un enfant. La vie de Wu-gyeong s’effondre, elle commence à avoir des hallucinations, et fait tout pour retrouver la famille de ce malheureux enfant qui semble n’appartenir à personne. Alors qu’elle cherche à découvrir la vérité sur cet incident, elle rencontre un enfant mystérieux et d’étranges poèmes. En parallèle, on retrouve Kang Ji-hun interprété par Lee Yi-kyung, comme détective qui enquête sur le meurtre d’une ancienne prisonnière qui avait abusé de son enfant. Les deux histoires vont se rejoindre assez rapidement pour construire alors un thriller complexe et fabuleux.

Sans trop vous spoiler, Children of Nobody est un thriller construit à la perfection qui aborde un sujet assez tabou : les enfants abusés. Nous questionnant alors sur le jugement fait sur ces personnes ou monstres qui abusent de leurs enfants. On est embarqué dans une histoire qui multiplie les interrogations, les mystères et contredit notre instinct d’enquêteur. Un grand atout de la série est que chaque personnage à son côté mystérieux que l’on veut à tout prix découvrir, on collectionne alors de nombreuses hypothèses grâce aux seuls indices que nous apporte le réalisateur mais on n’arrive jamais à imaginer l’intégralité de la vérité. Et lorsqu’on pense avoir trouvé, un nouvel indice apparaît et toute notre théorie s’écroule. Cela fait de Children of Nobody, une série plus que captivante qui nous oblige presque à enchainer les épisodes afin de savoir le plus vite possible la vérité derrière tous ces mystères.

Les personnages et leurs relations sont très intéressants et bien réalisés. J’aime particulièrement notre héroïne, Cha Woo-gyeong, une conseillère psychologique dont les compétences sont reconnues. Elle semble la plus intelligente et la première à pouvoir comprendre et déceler ce que pensent les autres. Cependant, c’est elle-même qui est sujette aux crises de dépression, qui perd confiance en elle et qui se noie dans sa propre conscience. Cette faille de caractère insiste sur son humanité et ne fait qu’ajouter plus de profondeur à sa personnalité.

Cette série est absolument à visionner si vous aimez les thrillers psychologiques. A vrai-dire, cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas trouvé une série du genre policier/thriller intéressante et captivante car trouver le coupable est souvent trop facile. Par ailleurs, un des points forts de la série est qu’elle est courte, il est donc plus agréable de la regarder sans s’ennuyer car chaque épisode est crucial.

Avec une intrigue de grande qualité, Children of Nobody est un chef-d’œuvre qui mérite bien plus de reconnaissance.

Aurélie GIRARD