Top 7 des films dans les étoiles

Posted by in Top 7

1. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

Avec : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine

Dans un futur proche, Cooper – un astronaute converti en fermier – est chargé d’une mission par ce qui reste de la NASA pour trouver un territoire viable pour sauver l’humanité d’une Terre mourante – même s’il doit pour cela traverser une faille spatio-temporelle et abandonner sa famille. Laissez-vous éblouir par des décors et des effets spéciaux de grande qualité qui vous plongent aux confins de l’espace tout en vous laissant attendrir par cet incroyable voyage spatial au cours duquel science et humanité s’entremêlent.

2. La Saga Starwars

La saga Star Wars est surement la saga de science-fiction la plus connue au monde. Créée par George Lucas, et rachetée par Disney en 2012, elle compte près de 12 films réalisés entre 1977 et 2018. Elle raconte tout simplement la guerre des étoiles et se classe dans le genre du Space Opera. L’action se fonde sur la lutte entre les chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice, et l’empire Sith. Gentils et méchants s’affrontent dans ce monde intergalactique, le tout sur la bande-son mondialement connue de John Williams.

 

 

3. WALL-E (Andrew Stanton, 2008)

Seul sur la Terre déserte, un petit robot nommé WALL-E compacte jour après jour des déchets depuis 700 ans. Contrairement aux autres robots, WALL-E a su développer une certaine personnalité complète notamment marquée par une curiosité constante. Un jour, EVE débarque sur Terre à la recherche d’une trace de la régénération de la planète. Le petit robot solitaire tombe éperdument amoureux de ce nouveau robot et va tout mettre en œuvre pour la séduire incluant le fait de la suivre à l’autre bout de l’univers.

4. 2001, l’odyssée de l’espace (Stanley Kubrick, 1969)

Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester

Véritable chef-d’œuvre dans son genre, 2001, l’Odyssée de l’espace a marqué le genre du film de science-fiction. Sorti en 1968, ce film de Kubrick aborde des thèmes, comme l’intelligence artificielle ou les limites du progrès scientifique et humain, des thèmes très actuels. Innovant par sa forme et par son fond dont le sens restera toujours à débattre, l’odyssée de Stanley Kubrick n’a pas fini de nous faire rêver…

Alien, le huitième passager (Ridley Scott, 1979)

Avec Sigourney Weaver, Ian Holm, John Hurt

2122. Les 7 membres de l’équipage du Nostromo vont devoir faire face à une vie extraterrestre pour le moins hostile. Ce film culte est très vite rentré dans la pop culture. Pour son héroïne Ellen Ripley tout d’abord, figure féminine forte des années 80 avec Sarah Connor. Pour son antagoniste ensuite et surtout, terrifiant et ultra stylisé, qui a redéfini la place du monstre dans le cinéma après les classiques Frankenstein ou Dracula.

6. Les Gardiens de la Galaxie (James Gunn, 2014)

Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, David Bautista

Pour tenter de sauver la galaxie, Peter Quill, un terrien hors la loi, va devoir former une équipe avec quatre extraterrestres dans laquelle la cohésion va être plus que difficile. Entre courses-poursuites, scènes de combat et quêtes, tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un bon moment sur un fond de musique des années 80. Drôle et prenant, ce film fait partie de la phase II de l’univers Marvel initiée en 2008 avec le premier Iron Man.

7. Mars Attacks (Tim Burton, 1997)

Avec Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan

Dans Mars Attacks , un film animé et réalisé par Tim Burton, le fantasme de la vie extraterrestre se matérialise soudainement lorsque les habitants de la planète Mars préviennent de leur atterrissage aux Etats-Unis, déclenchant une agitation sans nom. Burton utilise ici le sarcasme des martiens pour se moquer allègrement de l’espèce humaine et en mimant l’ambiance d’une fiction des fifties.