Top 7 : les meilleurs méchants

Posted by in Non classé, Top 7

1. Le Joker

A été interprété par : Jack Nicholson, Jared Leto, Heath Ledger

« Tu veux savoir d’où viennent ces cicatrices ? ».

La réponse a beau varier, ce qui ne change pas c’est le rire inimitable de ce psychopathe génial ! Méchant emblématique de l’univers de Batman, le joker est assurément l’un des méchants les plus sadiques et les plus populaires de la pop culture.

2. Voldemort

Interprété par : Ralph Fiennes

Voldemort ou celui dont on ne doit pas citer le nom, éternel ennemi du jeune sorcier le plus célèbre du XXIe siècle, Harry Potter. Incarné par le magistral Ralph Fiennes, Voldemort est incontestablement l’un des méchants les plus emblématiques du cinéma tant pour son charisme que par la puissance de ses pouvoirs.

 

3. Dark Vador

Sa carcasse noire, sa voix robotisée et son laser rouge sont cultes au cinéma. Leader du Côté Obscur, Dark Vador sème la terreur dans la galaxie en combattant à tout prix la Rébellion. Mais après avoir vu les Star Wars I, II, III, vous n’aurez plus la même opinion quant à sa personne tant son enfance a été difficile, son envie d’être Jedi et d’être aux côtés de sa bien-aimée n’était pas compatible et tant Palpatine l’a manipulé pour accéder au pouvoir.

4. Hannibal Lecter

Personnage principal des romans à succès de Thomas Harris, « Hannibal le Cannibale » a eu de nombreux interprètes : Anthony Hopkins, Mads Mikkelsen, Gaspard Ulliel….

C’est LE méchant par excellence. A première vue, le docteur Lecter a tout d’un homme très respectable : classe, cultivé, très grand psychiatre…et pourtant, en plus d’être un effroyable manipulateur, il est un prédateur redoutable, un pur sociopathe ! Sans morale ni remords, il exécute toujours ses crimes avec un souci d’esthétisme.

5. Norman Bates

Ce personnage de fiction, inspiré par le tueur en série Ed Gein, apparaît dans Psychose : le film d’horreur emblématique d’Alfred Hitchcock. Norman Bates, interprété par Anthony Perkins, n’est pas un méchant comme les autres ; le scénario essaie de présenter au public un personnage vulnérable et séduisant pour finalement se retrouver face à un malade atteint de dédoublement de la personnalité. Entre suspens et épouvante, Hitchcock met en scène un personnage qui nous glace le sang.

6. Le Colonel SS Hans Landa

"Landa est le meilleur personnage que j'ai écrit et peut-être le meilleur que j'aurais eu à écrire de toute ma carrière” a déclaré dernièrement le plus que célèbre réalisateur Quentin Tarantino. Principal protagoniste du film Inglorious Basterds, le général SS interprété par  Christoph Waltz est aussi charmant  que cruel et aussi intelligent que effrayant. L’impitoyable ‘’Chasseur de juifs’’recevra même l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

7. Amy Eliott

Il s’agit d’une des méchantes les plus inattendues : en apparence femme généreuse et équilibrée ; Amy Eliott se révèle de plus en plus sordide et perverse. L’actrice Rosamund Pike livre une prestation magistrale, dans un film de 2014 qui ne manquera pas de vous surprendre : Gone Girl.