Top 7 Séries Françaises

Posted by in Top 7

1. H (Abd-el-Kader Aoun, 1998)

Avec: Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Éric Judor

Série de sitcom débutée en 1998, H retrace le quotidien des membres de l'équipe d'internes de l'hôpital Raymond Poincaré de Trappes. Réalisée par Abd-el-Kader Aoun, la série nous compte les mésaventures  de Jamel le standardiste, Sabri le brancardier ou encore Aymé l'infirmier.

2. Kaamelott (Alexandre Astier, Alain Kappauf, Jean-Yves Robin, 2005)

Avec :   Rachel Arditi, Alexandre Astier, Lionnel Astier

Diffusée entre le 3 janvier 2005 et le 31 octobre 2009 sur M6, Kaamelott est une série humoristique et dramatique qui s’inspire des légendes arthuriennes. On suit donc les aventures aussi banales que burlesques d’Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. En plus des six saisons disponibles, Alexandre Astier a confirmé récemment la préparation de l’adaptation en long métrage de sa série.

3. Dix pour cent (Fanny Herrero, 2015)

Avec : Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel

Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette sont des agents artistiques chez ASK (Agence Samuel Kerr). Dix pour cent suit le quotidien professionnel de ces personnalités aussi authentiques que surprenantes. Acteurs plaisants, dialogues travaillés, guests tous plus inattendus les uns que les autres : c’est bien la “surprise française” des séries.

4. Le Bureau des légendes (Eric Rochant,2015)

Avec : Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin

Au sein des services secrets français, le département du Bureau des légendes regroupe les agents de renseignement les plus importants du pays. Leur mission : opérer dans l’ombre ‘’sous légende ‘’ et se faire recruter par d’autres pays dans toutes sortes de postes stratégiques pour en tirer des renseignements importants. Un casting solide, un scénario original et plein de rebondissements, la nouvelle création de Canal + est une réussite et se fait vite une place dans les meilleures séries françaises.

5. Les Revenants (Fabrice Gobert, 2012)

Avec : Swann Nambotin, Yara Pilartz, Guillaume Gouix, Pierre Perrier

Dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes ressuscitent dont Camille, Simon, Victor, Serge. Si leurs profils diffèrent, tous ont le même objectif : reprendre le cours de leur vie. En parallèle, dans le monde des vivants, on s’inquiète de certains phénomènes : coupures d’électricité, baisse du niveau d’eau du barrage artificiel, marques sur les morts... Une série intrigante qui va au-delà des clichés du type zombie.

6. Un village français (Frédéric Krivine, 2009)

Avec : Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard...

Un village français est une série télévisée française dramatico-historique créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé. Cette série, diffusée sur France 3, retrace la chronologie de l'Occupation allemande dans un petit village français fictif du Jura. On va suivre plusieurs personnages dans leurs quotidiens sous l'Occupation.

7. Platane (Eric Judor, Hafid F. Benamar, 2011)

Avec : Eric Judor, Ramzy Bedia, Arnaud Henriet…

Après avoir percuté un platane avec sa voiture, Eric tombe dans le coma. Un an plus tard, en se réveillant, il s’aperçoit que Ramzy a continué sa carrière sans lui. Bien décidé à montrer que lui aussi est capable de faire quelque chose de sérieux, Eric a l’idée de créer une suite à la Môme. Une série drôle et en même temps très touchante qui aborde le thème du regard des autres dans la société.