Top 7 Séries Netflix

Posted by in Top 7

1. Sense8 (Lilly Wachowski, Lana Wachowski et J.Michael Straczynski, 2015)

Avec Bae Doo-Na, Jamie Clayton, Tina Desai, Brian J. Smith

8 êtres humains dispersés dans différents coins du monde, sont connectés émotionnellement et intellectuellement. Les réalisateurs s’attachent, à travers la science-fiction à des thèmes aussi denses que complexes : la religion, la sexualité, la politique, l’identité de genre. Beauté des images, justesse des mots, voyage profondément humain, Sense8 est plus qu’une série à binge-watcher, c’est une série à ressentir.

 

2. Narcos (José Padilha, 2015)

Avec : Wagner Moura, Pedro Pascal, Manolo Cardona, Boyd Holbrook

C’est la fin des années 70. La lutte contre le trafic de drogue est à son apogée et les Etats-Unis cherchent à démanteler le bien connu cartel de Medellín, tenu aux ordres de Pablo Escobar. Steve Murphy, jeune agent de la DEA débarque donc en Colombie dans le but de remplir cette mission. Accompagné de l’agent colombien Javier Peña, ils tentent de se frayer un chemin dans ce pays gangrené par la corruption policière et politique. A coups d’archives et de musique latino, Narcos est une série phare de Netflix car elle tient en haleine et met en lumière les deux faces de l’histoire sombre du trafic de cocaïne.

 

3. Stranger Things (Matt et Ross Duffer, 2016)

Avec : Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard

Comment parler des séries Netflix sans évoquer la révélation de ces dernières années : the Stranger Things ! Bourrée de références cultes, cette série nous plonge au cœur des années 80. On y suit un groupe de jeunes nerds qui recueillent et cachent une étrange jeune fille en fuite et dotée de pouvoirs extraordinaires. Avec son aide, ils tentent de retrouver leur ami Will Byers disparu dans des circonstances pour le moins mystérieuses…

 

4. The Crown (Peter Morgan, 2016)

Avec : Claire Foy, Matt Smith, Vanessa Kirby

The Crown nous plonge au cœur de l'histoire de la royauté britannique en suivant la vie de de la Reine Elisabeth II, à partir de son accession au trône. Cette création originale de Netflix réalisée par Peter Morgan, vous fera lever le voile sur ces intrigues politiques historiques et découvrir le parcours d'une femme au règne empreint de défis.  

5. Black Mirror   (Charlie Brooker, 2011)

Avec : Jesse Plemons, Cristin Milioti, Jimmi Simpson

Créée par Charlie Brooker en 2011, cette série de science-fiction est une anthologie télévisée britannique qui montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui se rapporte à un écran. Elle explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l'humanité et ses plus bas instincts.

La série a reçu un très bon accueil critique. Elle a été saluée pour l'anticipation et l'innovation dont elle fait preuve. « Black Mirror » a reçu de nombreuses récompenses : la meilleure mini-série aux International Emmy Awards de 2012, la meilleure série au Festival de la Rose d'or de Lucerne durant la même année. La série a aussi été nominée deux fois aux British Academy Television Awards en 2012 et 2014.

La saison 4 est d’ailleurs déjà disponible depuis le 29 décembre 2017.

6. Orange Is the New Black (Jenji Kohan, 2013)         

Avec Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Michael Harney

Piper mène une vie tranquille quand tout à coup elle se retrouve incarcérée dans la prison de Litchfield. Condamnée pour avoir transporté de la drogue pour son amante dix ans auparavant, elle écope de quinze mois de prison. Nous la suivons donc qui découvre cet environnement, ses règles, ses réseaux, mais surtout ceux qui le peuplent.

Orange is the New Black met en scène le quotidien des prisonnières de Litchfield à travers autant de comique que de tragique et nous montre surtout ce qu’elles ont fait pour en arriver là.

7. Bojack Horseman (Raphael Bob-Waksberg, 2014)

Avec Will Arnet, Aaron Paul, Allison Brie

South Park, Archer, American Dad, Rick et Morty, Family Guy, les Simpsons, Adventure Time.. vous connaissez tous ces séries animées au ton souvent sarcastique mais furieusement drôles alors en voici une autre : Bojack Horseman, c’est l’histoire d’un cheval, ex-star d'une sitcom dans les 90's en dépression alcoolique et qui essaie tant bien que mal de retrouver sa gloire perdue. Niveau casting on retrouve des acteurs tels Will Arnet, ou encore Aaron Paul.