Soy Luna

Posted by in Séries

(Jorge Edelstein, 2016)

Oui ce n’est pas une blague, cet article porte bien sur la série pour pré-adolescents de Disney Channel. Je vais donc commencer par justifier l’intérêt de cette série. Tout d’abord pour ceux qui auraient envie de se changer les idées et de retomber en enfance pendant une vingtaine de minutes cette série est un bon moyen d’y arriver. Pour ma part cette série passe simplement pendant la pub de Chasseur d’appart’.

Mais arrêtons de justifier notre intérêt pour ce programme et traitons de ses qualités.

Ce show raconte l’histoire de la jeune Luna. Une jeune mexicaine qui a emménagé en Argentine à cause du travail de ses parents, domestiques de la richissime Madame Benson. Sa vie se divise alors entre ses cours et son travail au Jamel roller. Car dans cette série tous les jeunes ou presque font du roller. Et ils rêvent tous de devenir des stars (champions de roller, chanteurs, danseurs, stylistes). Toutes ces petites ambitions personnelles vont animer la vie de nos protagonistes de charmants crêpages de chignon sur fond de maquillage à paillette et de costume multicolore.

Pour ce qui est des personnages on retrouve les personnalités typiques d’un bon show Disney. On a une héroïne niaise, naïve, et d’une gentillesse qui frôle la bêtise, une méchante blondasse avec ses suivantes attardées, un beau gosse, la meilleure pote un peu timide et le meilleur ami tellement amoureux qu’il a déménagé dans un nouveau pays pour se prendre des râteaux (le comble étant qu’il travaille comme jardinier à mi-temps).

Le jeu d’acteur est pour le moins surjoué et plat mais on peut reconnaitre une chose au casting : contrairement aux acteurs de la série Violetta ceux-là n’ont pas l’air d‘avoir 30 ans et d’être des acteurs pornos en reconversion.

En somme une série pétillante et pleine de bons sentiments que vous pouvez regarder avec vos petites sœurs voir vos petits frères (mais là posez-vous des questions…).

Et pour ceux qui deviendraient accro, ne vous en fait pas la diffusion de la saison 2 commence dès avril 2017. !!!SPOILER!!! Et après le baiser torride du season final on espère que cette saison va encore faire monter la température…

…non je déconne !

Julie Garcia