Les 7 Meilleures Séries Non-Américaines

Posted by in Top 7

1. Sherlock, (Mark Gatiss et Steven Moffat, 2010)

Avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman

La dernière adaptation de l’icône du 221B Baker Street créée par Arthur Conan Doyle et produite par la BBC a rencontré un franc succès grâce notamment à deux excellents acteurs pour les premiers rôles. Benedict Cumberbatch et Martin Freeman nous font revivre avec humeur et humour les aventures, adaptées à notre monde contemporain, de Sherlock Holmes et du Dr Watson. I lest bien difficile de ne pas tout consommer d’une traite et on plaint ceux qui ont dû attendre deux années entre la saison 2 et la saison 3…

2. Black Mirror, (Charlie Brooker, 2011)

Avec Hayley Atwell et Jon Hamm

Cette série dépeint un monde futuriste où l'essor des nouvelles technologies est tel que l'homme peine à se faire une place. La spécificité de la série tient d'abord à son originalité : une succession d'histoires d'environ une heure, sans aucun rapport entre elles si ce n'est l'emprise des nouvelles technologies sur nos vies. Le message est à la fois clair et sous-entendu, il est aussi perturbant que fascinant et porte irrémédiablement à réflexion sur ce que pourrait être le monde de demain.

.

3. Misfits, (Howard Overman, 2009)

Avec Robert Michael Sheehan, Antonia Thomas et Iwan Rheon

La prémisse de la série est du moins originale : à la suite de crimes variés, un petit groupe de marginaux se retrouve en service communautaire. Dès leur premier jour, le groupe est pris dans une tempête monstre, suite à quoi, leur vie est changée à jamais. En effet, quatre de nos cinq personnages principaux sont soudainement dotés de super pouvoirs. Le groupe va être confronté à des événements se démêlant de la sorte des plus étranges, jusqu'à être impliqué dans un secret qui les relira inexplicablement, qu'ils le veuillent ou non.

4. Versailles, (Simon Mirren et David Wolstencroft, 2015)

Avec George Blagden, Alexander Vlahis, Tygh Runyan

En 1667 Louis XIV a 28 ans. L’heure est venue pour le soleil de se lever !

Traumatisé par la Fronde, Louis XIV passera sa vie à étendre son pouvoir au détriment de la noblesse. Et Versailles est la prison dorée que le plus grand monarque de France va créer pour y parvenir. La première saison de la série raconte le début du règne du roi soleil et ses nombreuses passions.

5. H, (Abd-el-Kader Aoun, Xavier Matthieu et Éric Judor, 1998)

Avec Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Eric Judor

Elle a permis de mettre en lumière des comiques depuis devenus célèbres, tels que Jamel Debbouze ou Éric & Ramzy. Ses épisodes ont été pour la plupart écrits par Bruno Nicolini (mieux connu sous le nom de Bénabar). "Dites-moi pas que c'est pas vrai ?" Et si ! Il s'agit bien de H, la sitcom la plus déjantée que notre beau pays ait pu réaliser et qui nous donne presque envie d'aller à l'hôpital.

6. Skins, (Jamie Brittain et Bryan Elsley, 2007)

 Avec Kaya Scodelario, Nicholas Hoult et Dev Patel

Durant sept saisons, la série Skins nous plonge dans le quotidien mouvementé d’adolescents britanniques. En dressant un portrait d’une jeunesse tourmentée et pleine d’excès, elle aborde avec justesse ses problèmes, ses histoires d’amour et ses joie. Si elle a eu droit à son remake américain, la version britannique reste un incontournable pour les fans et a marqué tout une génération.

7. UN, DOS, TRES, (Ernesto Pozuelo, Pilar Nadal, Jesús del Cerro, Daniel Écija et Juan Carlos Cueto, 2002)

Avec Beatriz Luengo, Miguel Angel Munoz, Monica Cruz

Aujourd'hui après l'école, on regarde Les Princes de l'Amour, Les Ch'tis vs les Marseillais. Au début des 2000s, c'était Charmed, Sept à la maison... et Un, Dos, Tres. Le scénario était-il plus intelligent ? C'est un débat auquel nous ne nous risquerons pas. Mais cette série espagnole se déroulant dans une école d'arts du spectacle était assurément aussi riche en relations sentimentales, fâcheries divertissantes et looks raffinés.