iZombie

Posted by in Séries

(Rob Thomas, 2015)

 

“Mon nom est Liv Moore, et en quelque sorte, je suis morte. J’avais une carrière prometteuse et un super fiancé. Je suis allée à la pire soirée du monde et je suis devenue un zombie. Maintenant je travaille à la morgue pour pouvoir manger des cerveaux, mais manger des cerveaux a des effets secondaires : je prend une partie de la personnalité des victimes et j’ai des visions que j’utilise pour résoudre leur meurtre. Je travaille avec un détective qui pense que je suis médium et mon patron le médecin légiste, le seul à connaître mon secret. Je suis un zombie luttant contre le crime”.

Quoi de mieux que de commencer par la présentation que fait la série d’elle-même ? Et on aurait su mieux le dire ! Ajoutons à cela que Liv essaye d’éviter qu’une horde de zombies ne dévale dans les rues de Seattle, et vous avez le paysage.

On adore ce concept totalement nouveau de la série : loin du gore des séries de zombies habituelles, IZombie nous plonge dans un monde plus coloré d’une jeune fille qui essaye de reconstruire sa vie après sa mutation tout en gardant son secret.

C’est la quatrième série adaptée de DC Comics (après The Flash, Arrow et Smallville), et on y retrouve un peu cet univers Comics qui fait plaisir.

Maud LEPETIT