1. Vicky Cristina Barcelona, (Woody Allen, 2008)

Vicky (Rebecca Hall) et Cristina (Scarlett Johansson) sont de très bonnes amies et vont passer un été à Barcelone pour que Vicky termine sa thèse sur l’Art Espagnol. Tous les opposent : Vicky est très raisonnée, fiancée à un homme respectable, tandis que Cristina est une femme qui vit de passion en passion. Mais un soir les deux femmes rencontrent Juan Antonio (Javier Bardem), un artiste haut en couleur qui sort d’une rupture compliquée avec sa femme Maria Elena (Penelope Cruz). Lorsqu’elles décident toutes les deux des le suivre à Oviedo, quelque chose se déclenche dans le coeur de chacune. Aventure romanesque sur thème de guitare espagnole avec cette légèreté que l’on connait à Woody Allen. 

 

2. Les Bronzés, (Patrice Leconte, 1978)

Qui ne connait pas le Club Méditerranée ? Dans cette comédie adaptée d’une pièce de théâtre, retrouvez Jean-Claude Dusse, Bernard Morin, Gigi ou encore Popeye. Partir en vacances en club est toujours synonymes de très bon souvenirs tels que les jeux apéros, les chorégraphies du soir ou les animateurs qui draguent toutes les filles qui passent. 

3. Nos Jours Heureux, (Olivier Nakache, 2006)

Pour la plupart d’entre nous, avant, « été » signifiait souvent « colonie de vacances ». Et on peut dire qu’on s’est éclatés en colonie, même si souvent ils y avait quelques embrouilles et soucis, qui sont très bien résumés dans Nos Jours Heureux. Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef ! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer…

4. Dirty Dancing, (Emile Ardolino, 1987)

Qui n’a jamais rêvé de voir surgir, au milieu de vacances familiales ennuyeuses, un bad boy sexy en diable ? Ce film est un fantasme à l’état pur… Imaginez, le beau Patrick Swayze qui vous entraine dans une danse effrénée. Apprendre ce qu’est la vie et l’amour au rythme de ses hanches de feu ! Alors certes ce film est un classique et on a tous déjà vu au moins le porté final. Mais entre nous il faut bien avouer qu’on aime voir et revoir ce film, qui nous fait gentiment rêver.

5. La Piscine, (Jacques Deray, 1969)

Alain Delon et Romy Schneider réunis à l’écran dans un film langoureux, où toute la sensualité du sud de la France s’agite au rythme des ondulations de l’eau. Jean-Paul et Marianne vivent paisiblement leur amour dans une villa de Saint-Tropez, quand un vieil amant et sa délicieuse fille viennent troubler la quiétude du couple. S’en suit une valse folle, où les émotions et les passions s’entremêlent jusqu’à atteindre un point de rupture…

6. Mange, Prie, Aime, (Ryan Murphy, 2010)

Dans ce film, Julia Roberts incarne Liz Gilbert. Elle décide de quitter tout ce qu’elle connait et plonger dans l’inconnu. Le but de son voyage, se retrouver, explorer et faire de nouvelles rencontres. Entre la bonne nourriture italienne, les moments de prières en Indes et une rencontre inattendue en Indonésie, le périple de Liz est coloré et nous donne envie de partir voyager.

7. #Chef, (Jon Favreau, 2014)

Et on finit ce top 7 pour les amoureux de la cuisine et des roadtrips. Carl Casper décide soudainement d’abandonner son boulot dans un célèbre restaurant car il ne peut y exprimer sa créativité culinaire. Il achète alors un vieux foodtruck, le rénove et part en roadtrip dans le sud américain, à la recherche de ses racines cubaines et de nouvelles saveurs. On adore la BO toute en musiques latines qui nous donne envie de danser, l’humour léger de ce film et les petites apparitions de grandes stars telles que Scarlett Johansson ou encore Robert Downey Jr. 

Étiquettes :

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *