Avengers 2

Posted by in Films

(Joss Whedon, 2015)

Synopsis : Suite du premier film Avenger réalisé aussi par Whedon, le film démarre sur une intervention de l’équipe des Avengers en Sokovie, où elle tente de retrouver le sceptre volé de Loki. C’est ainsi qu’ils se retrouvent face aux jumeaux Maximoff, deux nouveaux spécimens…

La mission réussie, Stark et Banner étudient le sceptre, et y trouvent une nouvelle source d’intelligence artificielle surpuissante, qu’ils décident d’utiliser afin de créer un programme baptisé Ultron, qui protègerait l’humanité. Malheureusement le programme se retourne contre eux et se donne la mission de faire évoluer la race humaine en l’exterminant.

C’est ainsi qu’une nouvelle lutte commence, suivie de plusieurs affrontements, une perte, un couple qui se cherche, et un nouveau personnage inattendu !

 

Avis général : Un Marvel comme on les aime et devant lequel on passe une bonne soirée. Dans la lignée de la saga de Thor, Captain America, Iron Man et des X-men, on retrouve une image de qualité avec des effets spéciaux incroyables. La bande son quoiqu’un peu classique est toujours aussi bien choisie pour les scènes « héroïques ». Les petites touches d’humour sont rafraichissantes, surtout après la multiplication de scènes d’action.

Le casting plaît toujours autant, et on s’est tous habitué à eux. Du coup on s’attarde un peu plus sur les petits nouveaux, dont Elizabeth Olsen dans le rôle de la jumelle Maximoff : la sorcière rouge. En plus d’être très jolie, elle incarne avec grâce (ses scènes d’action sont très belles à voir) et subtilité ce personnage. Elle nous rappelle Malicia des X-men. C’est d’ailleurs de cette saga que les jumeaux sont extraits, ce qui rajoute un crossover de plus dans la famille Marvel. Chapeau donc à Elizabeth Olsen, qui montre que dans sa famille il n’y a pas que Mary-Kate et Ashley !

 

Point faible : Un petit bémol quand même pour la logique du scénario. Pour ceux qui n’ont pas vu les films précédents de Captain America, on ne comprend pas trop la mission du début. On a aussi un peu de mal à comprendre la fin et l’avenir d’Ultron.

Néanmoins on attend avec hâte le prochain épisode prévu pour 2018 : Avengers, Infinity War – Part 1. Et la seconde partie, prévu pour 2019. Avec cette fois-ci deux autres réalisateurs : Anthony et Joe Russo.

Dan NARAYANIN