The Big Bang Theory

Posted by in Séries

(Chuck Lorre & Bill Prady, 2007)

Suivez les aventures de Sheldon, Leonard, Rajesh et Howard à Pasadena !

Sheldon Cooper (Jim Parsons) est un physicien théoricien vivant en colocation avec Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) physicien expérimentaliste. Avec Rajesh (Kunal Nayyar), astrophysicien et Howard (Simon Heldberg) ingénieur, ils forment une bonne bande de potes qui se retrouvent souvent dans l’appartement de Sheldon et Leonard pour passer une soirée à joueur aux jeux vidéo, regarder des séries ou simplement s’amuser entre amis !

L’essence de la série, c’est l’univers un peu « geek » dans lequel évolue cette bande de potes. Leurs interactions avec le monde qui les entoure sont souvent comiques. En effet, leur langage est plus scientifique, leurs références proviennent de séries de science-fiction ou de super héros.

Mais, The Big Bang Theory, ce n’est pas uniquement des concepts scientifiques impossibles à comprendre pour une personne lambda, c’est aussi une histoire sur l’amitié voire plus si affinité.

Après avoir parlé des hommes de la série, parlons des femmes. Au début de la série, la seule présence féminine, était Penny (interprété par Kaley Cuoco). La série débute d’ailleurs par l’emménagement de cette dernière dans l’appartement en face de chez Leonard et Sheldon. Puis, au fil des saisons, les femmes prennent une place plus importante dans la vie de cette bande de potes avec l’arrivée Bernadette (Melissa Rauch) et Amy (Mayim Bialik).

The Big Bang Theory est une série visionnée dans le monde entier, certain se demande encore comment cela est possible.

Voici ma réponse :

Le personnage de Sheldon est absolument délicieux. Son comportement est totalement déplacé vis-à-vis du monde qui l’entoure, ces centres d’intérêts, la façon dont il s’exprime fait de lui le personnage principal de la série. La performance de Jim Parsons rend ce personnage mémorable.

L’amitié liant ces personnages est agréable à regarder. Lorsqu’ils se retrouvent dans des situations rocambolesques, on ne peut que rire de leur malheur.

Enfin, les références geek sont nombreuses dans la série et, les guests star sont nombreux à venir pour le plus grand plaisir du public tels que Stephen Hawking ou Will Wheaton (acteur dans la série Star Trek : The Next Generation).

Je ne peux que vous recommander de regarder au moins un épisode de cette série. Et par la suite, vous ne pourrez plus vous en détacher !

 

Cécilia MONS