Daredevil

Posted by in Séries

(Drew Goddard, 2015)

 

Daredevil est une série originale Netflix de Drew Goddard sortie en Avril 2015 et qui compte à ce jour une saison de 13 épisodes de 55 minutes.

Daredevil est adaptée du comic du même nom. Cette série raconte l’histoire de Matt Murdock (Charlie Cox) jeune avocat New Yorkais la journée et justicier parcourant les rues d’Hell’s Kitchen la nuit. Il a perdu la vue lors d’un accident quand il était enfant. Suite à cela il a développé des aptitudes exceptionnelles qu’il emploie dans sa croisade contre le crime.

Les attentes étaient grandes autour de cette collaboration entre Marvel et Netflix, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’est pas déçu ! Cette série réhabilite vraiment le personnage mythique que le film de 2003 n’avait pas servi au mieux.

L’intrigue est palpitante. On se retrouve happer dans l’univers de plus en plus sombre de la série au fur et à mesure que les épisodes passent. Les rôles de méchant jouent beaucoup dans cette progression. On les découvre peu à peu sous différentes facettes. Le personnage de Fisk (Vincent d’Onofrio) est ainsi exploré sous 3 grands angles : son enfance, ses crimes présents et son histoire d’amour avec Vanessa (Ayelet Zurer). Cela donne de la matière au personnage qui est magnifiquement interprété. Pour ma part je trouve qu’il s’agit du meilleur élément du casting et du moteur de la saison 1 plus encore que le personnage de Daredevil.

Mais bien sûr il n’y a pas que chez les méchants que le casting est de grande qualité. Cette série nous offre une grande qualité de jeu à commencer par Charlie Cox. On peut également se réjouir du retour de Deborah Ann Woll sur le petit écran après une très bonne prestation dans l’excellentissime True Blood.

Pour conclure je voudrais souligner un dernier point essentiel dans une telle série : les scènes d’action. Le doublage est ici très bon avec des scènes de combat mémorables et des cascades époustouflantes.

Je vous conseille donc cette série, vraiment passionnante et rapide à regarder !

 

Julie GARCIA