Backstrom

Posted by in Séries

(Hart Hanson, 2015)

Backstrom est la nouvelle série de Hart Hanson, le créateur de Bones. Il aime partir à contre courant des classiques séries policières afin de proposer quelque chose d’inédit comme il l’avait déjà fait pour Bones, qui est un véritable succès sur la chaine FOX car la série en est à sa dixième saison cette année. Or depuis ce début d’année, FOX a décidé de renouveler l’expérience avec Backstrom le nouveau né de Hanson. Il s’agit à nouveau d’une série policière mais que l’on aurait mixé avec House.

On y suit la vie d’Everett Backstrom, lieutenant de la police de Portland non conventionnel. En effet, il n’a aucun respect pour son corps et a des tendances autodestructrices si bien que dès les premiers épisodes, on le retrouve chez le médecin car il boit, il fume et ne ménage donc pas son propre corps. On ajoute à cela des méthodes originales voir douteuses pour résoudre ses affaires et on obtient un policier loufoque, House passe pour quelqu’un de conventionnel à côté de lui.

Même si le show a reçu des accueils hétérogènes de la part de la critique et du public, on peut saluer encore une fois l’incroyable performance de Rainn Wilson. L’acteur qu’on avait pu apprécier dans la série culte The Office revient en force en signant une performance incroyable dans la peau de ce lieutenant raciste, homophobe, aux tendances autodestructrices. Il arrive en effet à nous faire avoir de la sympathie pour lui et nous donne envie de regarder toujours plus d’épisodes de la série.

La série comporte pour le moment 7 épisodes sortis sur une première saison qui en comportera 13. On attend de voir la suite pour voir si le show nous surprendra ou s’il va s’installer dans une monotonie propre aux séries policières non-feuilletonantes.

 

Nicolas BIDET