American Horror Story

Posted by in Séries

(Ryan Murphy & Brad Falchuk, 2011)

 

Si vous cherchez des frissons, du gore ou encore un thriller passez votre chemin car contrairement à ce que son nom peut laisser supposer, American Horror Story ne réunit aucune de ces caractéristiques !

American Horror Story a débuté en 2011 sur l’idée de Ryan Murphy et Brad Falchuck et compte pour le moment cinq saisons. La série est plutôt originale et atypique car chaque saison se passe dans un lieu différent (par exemple une maison hantée pour la première saison ou un asile pour la deuxième), une époque différente (années cinquante, années soixante, aujourd’hui etc), les acteurs restent les mêmes d’une saison à l’autre mais jouent des personnages différents.

Même si en commençant cette série je m’attendais à davantage (une intrigue plus poussée, plus d’action et de suspens) je me suis rapidement laissée entraîner par les histoires. J’ai particulièrement aimé le jeu de Jessica Lange (actrice méconnue du grand public mais qui est considérée comme l’une des meilleures actrices de sa génération, ayant notamment gagné deux Oscars, cinq Golden Globes et trois Emmys).

Ce n’est sans doute pas la meilleure série que j’aie pu voir au cours de ces six derniers mois mais j’ai quand même passé un assez bon moment et je vous la conseille.

 

Anne-Lyse REYNES